Le show se déroule à Saint-Louis, dans le Missouri. Ville natale de Randy Orton et Evan Bourne.
Freddie Prinze Jr. ouvre le show sous une très légère pop. Il se dit un fan de lutte depuis très longtemps, qu'il possède une centaine de figurines de lutteurs dans ses toilettes et qu'il a testé tout les produits gustatifs à l'effigie des lutteurs même s'il a vomi après. Prinze dit qu'il ne veut pas attendre, et que SummerSlam se déroulera ce soir avec une défense du titre Diva et celui du titre US. Il annonce également une réunion de la DX !! Soudain, une mélodie inconnue démarre et un homme en imperméable noir se dirige doucement vers le ring, une faucille à la main (!).
Le nouvel arrivant affirme qu'il sait ce qu'il a fait l'été dernier (clin d'oeil aux films Souviens toi l'été dernier 1&2 dans lesquels Prinze a joué) et aussi ce qu'il compte faire prochainement. En effet, il s'apprête... à intégrer Santino Marella dans son prochain film. C'est l'italien qui se dévoile alors ! Marella dit qu'il a écrit un script, ça s'appelle "Je me rapelle toujours ce que tu as fait il y a 12 été de cela". Il se propose comme le serial killer. Il propose autrement une comédie romantique : Santino se déguise alors en gros nolife qui affirme que grâce à Freddie Prinze, il est devenu une bombe sexuelle. Il retire alors les lunettes et la perruque pour se dévoiler en débardeur. Prinze aime ça mais il trouve qu'il manque quelque chose. Santino dit alors qu'il pourrait tourner avec Freddie dans 24. Il se met alors à faire semblant de parler dans un Talkie-Walkie et menace Lillian Garcia de la tuer si elle ne donne pas l'emplacement de la bombe. Santino revient à la normale et demande à Prinze d'appeller Kieffer Sutherland et les terroristes de 24 pour leurs dire que Santino est un bon acteur. Prinze lui dit que ce n'est pas le moment et que Santino doit retourner en coulisses.
Randy Orton arrive alors. Il dit qu'il ne veut pas combattre ce soir. Prinze lui dit qu'il combattra devant son public un point c'est tout. Orton frappe alors Freddie et lui délivre son Backbreaker.
★ Kofi Kingston conserve son titre des USA contre Carlito grâce à son Trouble in Paradise.
★ The Miz remporte son match face à Evan Bourne pour devenir le contender numéro 1 au titre des Etats-Unis.
Triple H & Shawn Michaels débarque, leurs speech ne dure pas 5 minutes alors que Cody Rhodes & Ted DiBiase les attaquent. Ce sont les deux fils de légendes qui ont le dessus et qui s'en vont, laissant les deux coéquipiers à terre.
★ Mickie James conserve son titre Diva contre Gail Kim grâce à un Spinning High Kick.
★ Dans un Falls Count Anywhere, Hornswoggle affronte Chavito. Rapidement le nabot pars en coulisses, suivit du Texan. Ce dernier fouille dans tout les recoins de l'arène et tombe alors sur deux portes face à face. Il ouvre celle de droite et recoit un pot de peinture en pleine face. Hornswoggle sors alors de l'autre porte et fait le tombé victorieux sur Chavo Guerrero.
On nous confirme que Floyd "Money" Mayweather sera le Guest Host du 24 Août.
Avant le main event, Freddie Prinze Jr. débarque et annonce que le match sera désormais un Lumberjack Match. Il précise qu'il a pris soin de choisir des lutteurs qui n'appréciaient pas Orton (des faces en somme).
★ John Cena & Randy Orton battent Chris Jericho & Big Show lorsque Cena délivre son Attitude Adjustment sur Y2J.
Après le match, Randy Orton délivre son RKO sur Cena et fuit. Big Show & Jericho s'attaquent à John Cena tout en faisant le ménage sur les bucherons venu aider the champ'. John Cena en profite alors pour dégager les deux champions. Orton est sur la rampe, brandissant son titre.
Bon show mais cena est encore en mode super héro et ca commence a m'enerver sec.
Kofi toujours aussi bon. Il devient vraiment un trés bon champion.
Le match diva, je pense que ils l'ont mal finit. Gail kim aurait du se degager a mon avis mais elle a prit trop de temps. parce que la réaction le mickie james pour une winneuse est douteux