CM Punk a tout fait en 12 mois. Il a remporté deux fois le Money in the Bank, a été champion du monde, intercontinental et par équipe. Il a aussi été drafté à Smackdown durant le récent draft.
Durant la récente tournée en Angleterre, la Straight-Edge Superstar est venu dans les locaux du Sun pour parler de sa mallette, des gars avec qui il adore lutter et pourquoi personne à la WWE ne s'attendait à ce qu'il aille si loin.
Q : Comment vous sentez vous après votre draft à Smackdown ?
CMP : Je suis excité. Je viens de la ECW où j'ai gagné mes premiers titres. Puis je suis allé à Raw où j'ai gagné tous les titres qu'il y avait à gagner. J'ai hâte de voir ce qui se produira à Smackdown.
Q : Nous avons adoré le Money un the Bank match mais nous pensions que ce serait Christian ou Kofi Kingston qui gagneraient...
CMP : Je vais être honnête. Je pensais que Shelton allait gagner.
Q : Quand avez-vous appris que ce serait vous le vainqueur ?
CMP : Pas longtemps avant. Ils ont caché les choses jusqu'au dernier moment et ils l'ont révélé quand il a fallu travailler les bases du match.
Q : C'était probablement le meilleur MITB match... ( )
CMP : Je ne l'ai pas encore revu. J'attends de le revoir en Blu-ray !
Q : C'est excellent. Kofi Kingston était génial.
CMP : Oui, il apporte une bouffée d'air frais. C'était mon troisième MITB alors j'ai l'impression que j'ai été ennuyeux et déjà-vu.
Q : Nous pensions qu'à la fin de Wrestlemania, vous alliez encaisser le MITB...
CMP : Beaucoup de gens ont dit ça. Ça aurait été marrant. "That would have been rad." (Pas su traduire).
Q : Comment pensez vous que le MITB sera encaissé ? Préférez vous l'opportunisme surprise ou voulez vous un match régulier cette fois-ci ?
CMP : Si ça ne tenait qu'à moi, je suis un gars qui s'ennuie très vite à faire toujours la même chose. J'aimerai que cela arrive d'une manière différente cette fois-ci. J'ai rien contre le truc de l'embuscade. Je pensais que c'était marrant et ça fait toujours réagir.
Mais je pense aussi à mon personnage. Personne ne pensait que CM Punk pouvait être champion du monde et le procédé que j'ai utilisé pour être champion a fait penser à tout le monde que c'était un coup de chance. Cette fois, peut-être que je réduirai les critiques à néant en défiant le champion pour un match régulier.
Q : La dernière fois que vous étiez champion, vous aviez profité des actions de Batista contre Edge. Pensez-vous que le fait de ne pas avoir remporté le titre sur un vrai match a pénalisé votre règne de champion.
CMP : Pas du tout. Je ne le pense vraiment pas. Edge l'a fait, il était d'accord.
Pour moi, c'était le bad guy qui était puni. C'est ce qui arrive, ici.
Q : Vous êtes à Smackdown maintenant. est ce qu'il y a un adversaire que vous n'avez jamais combattu avec lequel vous aimeriez vous battre ?
CMP : Il y a une liste énorme de lutteurs avec lesquels j'aimerai lutter.
L'Undertaker serait mon choix n°1. Je n'ai jamais lutté contre Cena, Triple H, HBK ou Jeff Hardy. Pour moi, un match contre ces 5 là serait quelque chose d'énorme pour moi et j'adorerai me retrouver dans le ring avec eux.
Q : Vous avez donné une liste de cinq gars. Ce qui frappe immédiatement c'est qu'ils sont tous des babyfaces comme vous. Y a-t-il une chance voir un CM Punk heel dans un futur proche ?
CMP : Si ça ne tenait qu'à moi, alors oui, absolument. Est ce que je pense que la WWE est prête pour un CM Punk heel ? Non, je ne crois pas. Je ne vois pas un heel-turn prochainement. Mais ce serait vraiment excellent.
Q : Qui voyez vous comme le "next big thing" ? On parle beaucoup de Ted Dibiase, voire même Jack Swagger dont le talent est évident.
CMP : Je ne crois pas que ces deux là puissent atteindre le talent d'Evan Bourne. Si on parle des gars avec un gros potentiel, Evan Bourne a une longueur d'avance sur tout le monde.
S'il est utilisé correctement, il est le prochain Rey Mysterio.
Q : Très intéressant que vous le mentionniez. Lui et vous sont les derniers gars à venir du circuit indy.
CMP : Je manque peut-être d'objectivité. Mais il est un lutteur. Des gens arrivent dans le métier en suivant un trajet différent, il n'y a rien de mal à ça.
La meilleure façon d'entrer dans le monde du catch est de le faire avec la WWE parce que tout le reste est en train de mourir.
Mais Evan est un athlète phénoménal. Il est un bon gosse. Pourquoi ne pourrait-on pas admirer ce mec ?
Q : Quand vous étiez champion, Samoa Joe était champion de la TNA. Est ce que cela réprésente beaucoup pour vous avec l'histoire qu'il y a entre vous ?
CMP : Moi et Joe avons parlé de ça et on me pose souvent la question. La femme de Joe a été la première à nous dire, au repas de Thanksgiving "C'est dingue, pensiez-vous un jour que vous seriez champion du monde dans des compagnies différentes ?"
Nous nous sommes regardés et nous avons dit "Ouaip!". C'est peut être égoïste mais nous savions que nous étions bons.
Nous étions deux des personnes les plus dingues que vous pouviez voir dans toute votre vie. J'ai pu voir quelque chose, j'ai foncé.
Q : Lors des Survivor Series 2006, vous avez fait équipe avec les Hardys et DX. Triple H a fait le truc habituel de DX puis il vous a tendu le micro et pendant une minute, vous étiez la nouvelle star. La foule était dingue. Est ce que ça a représenté beaucoup pour vous et vos fans ?
CMP : Ouais, mais je pense sincèrement que "I have a little bit of a behind the scenes twist on it." (Pas compris)
Pour moi, c'est comme si j'avais fait tendu mon majeur à tout le monde parce que je n'étais pas supposé être là. Même maintenant, je n'étais pas supposé être allé aussi loin.
Il y en a qui diront que c'est arrogant, mais je vous mets juste dans la confidence.
J'ai toujours essayé de faire pour le mieux. Je ne dis que je suis le meilleur, je ne dis pas que je suis meilleur qu'Hunter, les Hardys, Shawn, Samoa Joe ou n'importe qui d'autre dans la compagnie.
J'essaie juste de faire pour le mieux. A la salle de sport, je regarde des vidéos, dans le ring, hors du ring et parfois, je connais de meilleures journées que d'autres.
Mais c'est vrai que ce jour a été la rampe de lancement vers le succès et je me souviendrai de ce jour longtemps.
J'aurai juste voulu qu'on fasse plus de chose grâce à ce segment.
Catch newz